Rechercher
  • Marina Riba

COVID-19


J’ignore si vous ressentez la même chose que moi, mais j’ai l’impression de me réveiller avec une commotion cérébrale. Comme si, le vendredi 13 mars dernier, on m’avait littéralement mis un vilain coup sur la tête. Depuis ce jour, je me lève chaque matin en me disant que c’est un mauvais rêve. Mais non… J’allume mon téléphone et celui-ci n’arrête plus de vibrer : il est assailli de notifications. Mes contacts, famille et amis partagent toutes les dernières informations anxiogènes mais aussi messages de soutien et d’espoir. Chaque jour, je subis un ascenseur émotionnel. Il faut donc se résigner et accepter : le Coronavirus, ou Covid-19, fait aujourd’hui partie de nos vies à tous.



Tirer le meilleur parti de chaque situation

Alors, évidemment, j’espère que vous, vos proches, amis et famille, vous portez bien malgré le contexte actuel. Après avoir parlé et échangé sur Whatsapp, Messenger, Facebook, Instagram, Zoom, Google Meet (et j’en passe) avec mes proches, je me rends compte que la plupart d’entre eux restent positifs et tournés vers l’avenir. Et vous ?


Dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?

Je sais que la majorité d’entre vous est confinée. Vous êtes certainement en famille, en couple, ou peut-être seul(e) dans votre maison ou appartement, en attendant la fin de cette crise. Alors, comment s’occuper ? Se reposer, en profiter pour lire, ou pour réfléchir à nos vies ?


Ces périodes difficiles poussent chacun d’entre nous dans ses retranchements. Et ce type de situation exceptionnelle peut faire émerger le pire, comme le meilleur. Et c’est sur le meilleur que j’aimerais me pencher aujourd’hui. Dans cette crise sanitaire mondiale, on voit émerger de superbes idées créatrices.

Je pense sincèrement qu’il y a une opportunité dans chaque événement. Ne pensons plus « problème », mais « solution ». Au cours des dernières semaines, nous avons pu voir de nouveaux services innovants se mettre en place. Parfois, en seulement quelques jours ! Les restaurants se transforment en traiteurs et utilisent Facebook pour communiquer. Les professeurs utilisent les outils de communication digitale pour partager leurs cours. Les chaînes de télévision bouleversent aussi leur programmation pour diffuser des programmes éducatifs aux enfants. Concerts en ligne, visites virtuelles de musée, « apéro-conférence » ou « raclette-conférence »… On pourrait alors presque friser le burn-out de confinement !



Le digital au service de l’humain

Les semaines à venir pourraient être propices au développement d’idées et de projets pour chacun d’entre vous. L’envie de développer de nouveaux services et de nouveaux modes de fonctionnement pour construire le monde de demain peut émerger en chacun de nous.

Il existe un point commun à toutes ses démarches : le digital. Mais pour une fois, il a fait de l’humain sa première préoccupation. Alors, il est grand temps de créer des projets au service de l’humain à travers le digital !


Ma Petite Boîte se mobilise à vos côtés

Ma Petite Boîte se tient à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet, de l’idée à sa mise en œuvre. Le tout, avec des solutions adaptées aux petits budgets.

À partir de cette semaine, je vous propose gratuitement des heures de coaching en ligne à mettre à votre disposition pour tout nouveau projet. Vous, les entrepreneurs de demain. Au cours de ces heures, je prends le temps de répondre à vos questions et de vous aiguiller dans la construction de votre projet. Et ce, de façon à vous offrir les clés d’un entrepreneuriat réussi et d’un projet correctement abouti.


C’est la contribution de Ma Petite Boîte à l’heure où chacun se mobilise pour aider son prochain, dans un contexte exceptionnel de crise mondiale. Et j’espère ainsi que cette contribution vous sera profitable !


103 vues

KEEP IN TOUCH

HORAIRES

Lundi - Vendredi : 8h-18h

​​Sam-Dimanche : Fermé

ADRESSE

Chemin de la Praille 8

1920 Martigny

CONTACT

+41 79 388 68 74

hello@mapetiteboite.ch

BESOIN D'UN RDV ?

Vous avez un projet et ne savez pas par où commencer ? Nous proposons également des séances de coaching. Écrivez-nous pour prendre rendez-vous.

 © 2020 par MA PETITE BOITE